La Musica

In Audacia

Le château royal d’Amboise accueille lors de ce festival une série de spectacles vivants, interdisciplinaires, proposés par l'association La Simplesse et le collectif artistique Les Audacieux.
Le thème de l’Italie sert de fil rouge à ces rendez-vous qui mêlent la musique à d'autres formes artistiques, telles que la peinture, l'équitation, la danse, etc.
L'objectif avoué est de représenter la musique autrement, afin qu’elle parle à tous, et pas forcément dans les endroits où elle est la plus attendue C’est déjà ce qui animait Adeline de Preissac en 2015, date du lancement du festival Musqiue au temps des rois, qui a beaucoup évolué depuis.
Chaque concert est programmé à 18 h 30.

Avant les représentations, un atelier découverte, interactif, destiné aux enfants, a lieu à 17 h.

Les concerts s'ouvrent régulièrement avec la participation de jeunes talents de la région Centre-Val de Loire.

1.jpg

Ce fut un enchantement, selon certains spectateurs, pour les oreilles, par la qualité musicale de la harpiste Adeline de Preissac et pour les yeux à travers la prestation proposée par la cavalière Lucie Bellement et les deux danseuses Isabelle Chaffaud et Léa Vinette."

Tel un sonneur, qui annonce la chasse à cour, Nicolas Gaignard embouche son cor, dans la cour royale, pour avertir les visiteurs du château de l'ouverture, imminente, de l'atelier découverte des instruments de musique...
« Il y a trois ans, lorsque nous avons organisé, avec Adeline de Preissac (harpe) et Nicolas Gaignard (cor), la première édition de La Musique au temps des rois, nous cherchions un moyen de sensibiliser le public à cette nouvelle animation. Spontanément les deux artistes m'ont proposé de créer un atelier découverte de leurs instruments, où ils expliquent la façon de jouer et répondent aux questions », explique Natacha Chantoiseau, responsable des animations au château d'Amboise. L'idée remporta immédiatement le succès auprès des familles.

Depuis, en préambule à chaque concert des musiciens viennent animer cet atelier.

Contactez-nous

La Simplesse

114 rue de la Tour d'Auvergne

37000 TOURS
Nicolas Gaignard (président) : 06.40.96.01.97
Adeline de Preissac (directrice artistique) : 06 10 36 82 22
Christine Lévy (attaché de presse) : cltours@free.fr

Suivez-nous

  • Facebook - Grey Circle

© 2019 par OMB. Créé avec Wix.com

Nos soutiens