Cheval & Ecuyer, l'âmour révélé

Dimanche 18 juillet à 16h au manoir de Vaudésir

Mercredi 21 juillet à 20h au château de l’Islette.

communiqué de presse

Révélation.jpg

L’association La Simplesse et le collectif d'artistes Les Audacieux présente « Cheval & écuyer, l'âmour révélé » un spectacle réunissant les arts vivants , singuliers et multiples.


Le récital-concert, le dressage équestre, le récit poétique, la danse chorégraphique et la scénographie, sont des vecteurs de transmission à travers les siècles et les civilisations de la communication-lien entre l'être humain et le cheval (l'humain et le non humain).


La passion qui a rassemblé les artistes est au centre de la représentation et se partage à travers les œuvres musicales, la chorégraphie de la danseuse et des chevaux (montés ou en liberté) et les textes des grands auteurs de l'histoire équestre: les arts se mêlent, se subliment et s'unifient, pour nous faire découvrir un monde d'une profondeur insoupçonnée.


C’est une quête à laquelle nous convoque ce conte initiatique, celle de la place de l’humain dans notre univers, définie par son rapport au monde animal, sa sensibilité et son cheminement.

Yann Vaille, Marta Sobierajska, écuyers ; Isabelle Chaffaud,  danseuse ; Eléonore Seguin, comédienne ; Adeline de Preissac, harpe.

IMG_2135.jpg

"L’harmonie de l’ensemble a permis de passer un agréable moment d’admiration devant le travail et le résultat obtenu."

IMG_2043.JPG
IMG_3760.jpg

"Le public, conquis, a néanmoins dû attendre la fin du spectacle pour applaudir, car il ne fallait pas faire peur aux chevaux. Ces derniers ont même fait une révérence pour saluer les spectateurs.."